La Loi Pinel dans le Rhône

Toutes les régions françaises ne sont pas égales devant la rentabilité d'un investissement locatif. La loi Pinel dans le département du Rhône est un bon investissement immobilier car la demande en logements locatifs est très grande et la région est en plein développement économique, la région Rhône-Alpes est un important bassin d'emploi.
La loi Pinel permet d'acheter un logement pour le mettre en location pour un minimum de 6 ans dans une zone éligible (comme la plupart des communes se trouvant dans le Rhône) et ainsi pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôts importante et proportionnelle au prix du bien immobilier acheté.

loi Pinel Rhone
La Loi Pinel en région Rhône Alpes

Avantages du dispositif Pinel

Investissements immobiliers à Pinel, qui sera achevé d'ici le 31.En décembre 2012.En vigueur le 31. Décembre 2021 dans les zones en crise et les municipalités couvertes par le Traité sur la revitalisation de la zone de défense active (voir municipalités classées dans les emplacements CGT), des allégements fiscaux droit à des allégements fiscaux distribués. Calculé sur la base du coût d'un maximum de deux logements pour un montant maximum de 300 000 EUR et un maximum de 5 500 EUROS par mètre carré, indépendamment de l'emplacement de la propriété.

Le montant de la réduction d'impôt dépend de la durée de l'obligation de location. Le taux est de 12% pendant six ans, de 18% pendant neuf ans et de 21% pendant douze ans. Avec un investissement de 300 000 euros, vous économiserez jusqu'à 63 000 euros, répartis sur 12 ans. La première réduction sera accordée pour l'année dans laquelle l'appartement est acheté ou pour l'année dans laquelle il a été acheté, si elle est déjà bien rempli. Par conséquent, pour obtenir une réduction d'impôt en 2018, vous devez acheter un appartement dans un bâtiment qui a été construit avant 31.En décembre 2014.Date de livraison 31. Décembre 2018.

Vos calculs doivent être faits avant d'investir en Pinel. Par exemple, si votre taxe annuelle est de 4 000 euros, il n'est pas logique d'investir 300 000 Euros avec un bail de six ans et une réduction d'impôt de 12%. La réduction fiscale pour l'ensemble de la période est de 36 000 euros ou 6 000 euros par an. Toutefois, leur réduction d'impôt ne dépasse pas 24 000 Euros (4 000 euros pendant six ans). Vous n'avez pas la possibilité de taxer 12 000 euros, ce qui réduit considérablement les intérêts dans L'usine de Pinel.

Loi Pinel Bretagne
Loi Pinel